Médecines alternatives le grand retour !

Femme Actuelle n° 1741 - 7 février 2018 - p26
Flêche retour-OK-04.png

Pour agir sur les enveloppes du corps

LA FASCIAPULSOLOGIE

Cette thérapie manuelle théorisée et enseignée par Christian Carini agit sur les fascias, ces tissus conjonctifs reliés entre eux, et qui entourent tous les organes de notre corps: peau, plèvre, enveloppe des muscles…

Les indications

Les lombalgies, les tendinites, la fibromyalgie et toutes les douleurs articulaires, les migraines, les règles douloureuses, les problèmes circulatoires ou lymphatiques, les troubles du transit, les acouphènes ainsi que les problèmes liés au stress peuvent être traités par la fasciapulsologie.

En pratique

Le patient est allongé, habillé. « Nous avons une main qui ressent et libère les tensions par des massages et des manipulations douces pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau », explique Mathilde Jouffrieau, fasciapulsologue à Paris. Une séance dure 1 h et coûte de 55 € à 70 €. Comptez de deux à quatre séances pour faire céder une douleur. Prévoir des séances d’entretien pour éviter les récidives.

Quel professionnel ? 

Kinés ou non, les professionnels sont formés par le Groupement international de fasciapulsologues. Infos sur www.fasciapulsologie.com.

“On ressent l’énergie circuler”

Cette méthode nous apprend que tout est lié, que souffrir des lombaires peut provenir d’un trouble digestif… C’est comme si le thérapeute écoutait votre corps par l’intermédiaire de ses mains : il remonte par lentes palpations à l’origine du mal. C’est une sensation curieuse. ■  

Charlotte, journaliste santé.

Groupement International de Fasciapulsologie -  163C  avenue de Verdun - 56000 Vannes

Logo-Fascia-Research-Society.png

Tél : 06 21 13 78 23