Bien être : les techniques idéales pour rééquilibrer son corps et son esprit

Paris Match n° 3643 du 7 au 13 mars 2019 - p110 - DOSSIER DU 3/09/2018 - En partenariat avec Médias France
Flêche retour-OK-04.png

Libérer par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit, c’est l’essence de cette thérapie manuelle © Getty Images

A LA DÉCOUVERTE DE LA FASCIAPULSOLOGIE AVEC IFCC FRANCE

LA FASCIAPULSOLOGIE

IFCC France, situé à Paris, est le seul organisme habilité à former des praticiens à la Fasciapulsologie, une médecine douce encore peu connue, mais aux bienfaits multiples.

Paris Match. Qu’est-ce que la fasciapulsologie ?

Marie Burthiault. Libérer par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit, c’est l’essence de cette thérapie manuelle.


A qui s’adresse-t-elle ?

A tous, du nourrisson au senior ! Que vous souffriez d’un traumatisme, de stress, de dysfonctionnements découlant d’une mauvaise alimentation ou des suites d’un choc, la fasciapulsologie contribue à dénouer toutes sortes de tensions.


Que diriez-vous sur le ressenti durant une séance ?

Si on compare le corps à un instrument de musique, le praticien agit comme un accordeur. Il aide le corps à vibrer de nouveau. Un corps qui vibre est un corps qui vit, un corps qui retrouve son énergie, ses contours. Les mains du praticien viennent se poser sur certaines zones pour détricoter les douleurs et permettre aux nœuds de se mouvoir jusqu’à se libérer. Le patient sent son corps bouger sous les mains du fasciathérapeute, alors qu’il a souvent le sentiment de rester immobile. C’est un dialogue mystérieux entre l’intérieur et l’extérieur.■         Interview Marianne de Beer


Tarif : 90 euros la séance. Marie Burthiault : 06 14 66 53 45. marie-burthiault.fr

Paris-Match - Mars 2019 > voir l'article de presse

Groupement International de Fasciapulsologie -  163C  avenue de Verdun - 56000 Vannes

Logo-Fascia-Research-Society.png

Tél : 06 21 13 78 23