top of page
  • Photo du rédacteurGIF

Morbihan la Fasciapulsologie® muscle son partenariat sportif et interdisciplinaire



Présentation de la Fasciapulsologie® à des footballeurs Jeunes et Adultes de l’AS Ménimur de Vannes


Fin 2021, nous avons présenté la Fasciapulsologie® à 25 joueurs séniors, au printemps 2022 nous avons réitéré cette démarche auprès des juniors place a été faite aux groupes des jeunes (U14-15, les U17-18 et les U19).

Nous avons mis l'accent sur l'apport de notre pratique pour : l’aide aux sportifs en prévention, récupération, préparation d’un match et en « réparation » post-traumatisme physique.

Nous avons complété par une présentation de la préparation mentale pour les sportifs, ce qui met en lumière la complémentarité entre Fasciapulsologie® et Préparation mentale.

La fiche « Accompagnement du Sportif de haut niveau » du GIF a été remise à chaque dirigeant, entraîneur et aux joueurs présents.


Présentation de la Fasciapulsologie® et de la Préparation mentale adaptées aux sportifs


Le 5 mai 2022, cette présentation a été renouvelé ® à l’Équipe académique du Morbihan des Jeunes footballeurs, qualifiée pour la phase finale nationale qui s’est déroulée au mois de mai à Montbéliard.

Pour ces jeunes footballeurs, le partenariat a débouché sur la mise en place de séances pour des petits groupes en préparation mentale avec des exercices de visualisation en phase de compétition.

Une autre étape a été réalisée sur leur terrain d’entraînement, par petits groupes pour des exercices de relaxation, respiration, méditation avec visualisation de gestes ou de situation réussie.


Un bilan très positif car les interventions devraient déboucher sur des partenariats avec différentes prestations tout au long de la saison.

Côté sportif, l’équipe a accédé au dernier carré, soit les 1/2 finales, avec une belle satisfaction collective et individuelle pour avoir utilisés quelques précieux conseils durant la phase de préparation et de compétition.


Cabinet de Pratiques corporelles Morbihan

> En savoir plus














10 vues0 commentaire
bottom of page