LA FASCIAPULSOLOGIE

La Fasciapulsologie ® considère la personne dans sa globalité physique et psychique. La Fasciapulsologie ® est une thérapie manuelle qui libère les mémoires traumatiques du corps et de l'esprit.

La pulsologie :

Elle désigne une approche vasculaire qui vise à rétablir la circulation sanguine ; ce pouls artériel est le témoin de la bonne respiration des tissus et de la libération des tensions. Une circulation sanguine entravée met le corps en souffrance en nourrissant de façon insatisfaisante les cellules.

Très sensible à toutes formes de stress physique ou psychique, le fascia se rétracte à la moindre agression, génère une micro-contracture qui se répercute ailleurs si elle n'est pas corrigée.

 

Dans une perspective intégrative, la Fasciapulsologie® accompagne et complète les traitements médicaux. Elle est utile lors de problèmes articulaires et musculaires (entorses, lombalgie, tendinites, rhumatismes, sciatiques,...), de troubles digestifs, de migraines et maux de tête, de troubles ORL, de vertiges, troubles du sommeil, de stress...

La Fasciapulsologie® maintient ou ré-équilibre le corps dans sa globalité par une détente des tissus, des muscles et par une réactivation de la circulation générale.

 

Contre-indications :

* les femmes enceintes de moins de quatre mois,

* les personnes atteintes de phlébite non traitée médicalement,

* les porteurs de pacemaker,

* les personnes en hyper ou hypo tension non traitée médicalement,

* la prise d’anti-coagulants.

Le Fascia :

Organe à part entière, il constitue l'architecture interne du corps par un réseau fibrillaire continu depuis la surface de la peau jusqu'au noyau de la cellule. Le fascia possède  de multiples fonctions au sein de l'organisme : soutien, protection, communication, nutrition et défense.