Ouest-France - Publié sur le web le 22/10/2020 à 05h40
Bretagne - Séné
Éric Omnès, Chantal Fleutot et Virginie Brest ont ouvert un cabinet de fasciapulsologie. Cette approche thérapeutique a été mise au point par Christian Carini il y a 50 ans et est enseignée depuis plus de 30 ans.
Le fascia constitue l’architecture interne du corps avec son réseau de fibres de la surface de la peau jusqu’au noyau de la cellule. La pulsologie désigne l’approche vasculaire visant à rétablir la circulation et le rythme du sang. Ce pouls artériel est le témoin de la bonne respiration des tissus et de la libération de la tension.
La fasciapulsologie est indiquée dans les troubles passagers ou chroniques liés au sommeil, à la digestion, à la circulation, à la respiration, aux muscles et articulations. Elle vient en complément de la médecine dans les traitements des pathologies musculaires, hormonales, nerveuses, sanguines…
« Nous réalisons un entretien préalable, on part de l’historique médical ou de notre propre diagnostic. Nous pouvons aider la personne quels que soient ses problèmes, son âge. Le toucher est très doux, il n’y a donc que très peu de contre-indications. » Le drainage cellulaire est la spécificité de la fasciapulsologie : « On travaille sur le réseau lymphatique, à ne pas confondre avec le drainage lymphatique, car, ici il s’agit de réguler tous les liquides dans le corps pour renforcer les défenses immunitaires. »
Contacts :
15 A, route de Nantes ;
cabinetfascia56@gmail.com ;
Comentários